homme hotels image monde france coeur bretagne bonne
Rechercher Articles les plus lus· Portail-hotels-france
· PORTAIL DES HÔTELS DE FRANCE
· reservationsendirect.com
· PORTAIL DES HOTEL DE FRANCE
· hotelbiz communiqué de presse UMIH
· RESERVATION HOTELS
· hotels-booking-online
· HOTELBIZ NEWS INTERNATIONAL
· Hotel booking hotelbiz
· Mexique jour de la race.
· RESERVATIONHOTELS avec HOTELBIZ
· HOTELBIZ: La Cité du Vin ouvrira à Bordeaux
· RESERVATION HOTELS HOTELBIZ CULTURE
· HOTELBIZ" le jour de la race"
· PORTAIL DES HÔTELS DE FRANCE
Date de création : 23.11.2013
Dernière mise à jour :
06.11.2015
62 articles
Trident granitique, la Bretagne s’est façonnée, libre des grands courants culturels et au cœur de courants naturels. Elle a ainsi préservé son identité BZH tout en s’ouvrant aux “ailleurs”. Visitez le site tourismebretagne.com pour en savoir un peu plus sur une des régions les plus intéressantes de France.
Face aux caprices du climat et de l’histoire, les hommes sont unis par une langue verte qui stimule la complicité, par un attachement fusionnel au terroir et un état d’esprit particulier. Une originalité à savourer de façon joyeuse et décomplexée !
Pointe occidentale s’étirant sur 300 km, la Bretagne compte historiquement 5 départements : Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan. Sa taille, ses pôles urbains, sa population de 4 M de personnes, son poids historique et son dynamisme la placent parmi les régions majeures de l’Europe. Ses horizons largement ouverts lui ont sûrement insufflé son sens de l’accueil.
Faits et chiffres Etonnante Bretagne ! Elle peut paraître farouche et se montre conviviale, ouverte à diverses influences. Elle semble s’arrimer à ses traditions et dévoile un monde d’innovations. Elle paraît avoir les pieds fermement plantés dans la lande et croit en ses rêves. Ses réalisations, des châteaux-forts aux nouvelles technologies, le prouvent. Ses hommes, de Surcouf à François Pinault, en témoignent.
Climat L’idée d’une Bretagne pluvieuse fait couler beaucoup d’encre. Pourtant, sans dire qu’il fait aussi chaud qu’à « St Trop’ » le climat est bien plus agréable que le prétendent des jaloux. Océanique, doux, il se décline en de multiples microclimats. Les marées et les vents font varier les ciels et la saison plusieurs fois dans la même journée. En continu, les nuages et la lumière font le spectacle !
Toutes les informations sur le site http://www.tourismebretagne.com